La transformation d'entreprise
et la conduite du changement
La Transformation d’entreprise est un processus visant à préparer, soutenir et aider vos équipes et votre entreprise à effectuer des changements (métiers, organisations, systèmes) et accompagner la transition.
Le pilote de la Transformation doit endosser plusieurs rôles pour faciliter les changements : accompagnement, explication, formation, communication, etc…
La réussite d’une Transformation repose principalement sur le facteur humain : ce sont vos équipes qui explorent, apprennent et mettent en œuvre des solutions innovantes qui conviennent à tous.
La Transformation d'entreprise : l'évolution de vos pratiques RH et managériales
Les objectifs :
- Développer l’expérience collaborateur pour l’avenir du travail,
- Répondre à vos enjeux de compétitivité et d’organisation du changement,
- Créer l’adhésion et la mobilisation de vos collaborateurs.
La démarche de transformation est une période qui demande une grande résilience de la part de votre entreprise.
Nous vous guidons afin de comprendre la courbe du changement et ses composantes et vous aidons à définir le cap pour assurer la réussite de votre conduite du changement.
“ Le secret du changement consiste à ne pas concentrer toute son énergie pour lutter contre le passé, mais pour construire le futur. ”
Socrate
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AdHumanis vous accompagne pour améliorer la performance de votre entreprise par votre Stratégie RH & Performance Sociale.
Notre accompagnement pour votre démarche de
Transformation d'entreprise
La transformation, pilier fondamental : l'accompagnement des collaborateurs
- Définir la vision de votre entreprise
- Faire adhérer et mobiliser vos collaborateurs
- Organiser le changement auprès de vos collaborateurs
- Développer votre collectif et votre collaboratif
- Appréhender et gérer les résistances au sein de votre entreprise
- Développer votre communication régulière
Vous souhaitez un accompagnement personnalisé pour votre démarche de transformation d'entreprise ?
Nos 3 types d’accompagnement :
Mentorat des dirigeants et managers
Relation interpersonnelle sur le long cours basée sur le partage et l’entraide afin de favoriser la circulation du savoir, le transfert d’expériences et le développement des compétences.
Conseil d'entreprise
Alliance de pédagogie, théorie et pratique sur un temps moyen long terme. Les contenus sont élaborés sur-mesure en fonction des besoins d’entreprise.
Atelier et Animation
Des temps courts ou journées dédiées RH, RSE, Transformation, Qualité de Vie au Travail (QVT), ainsi que des team building et séminaires collaboratifs.